Au potager comme sur la terrasse, les étiquettes de jardin jouent un double rôle : non seulement elles permettent de repérer ses semis, mais en plus elles dotent le jardin d’une personnalité propre. Alors pour créer des étiquettes de jardin qui vous permettront d’identifier vos aromatiques tout en sublimant votre petit coin de paradis, voici 10 modèles d’étiquettes à faire soi-même...


étiquette de jardin
D.I.Y jardin

deco.fr

Je fais des étiquettes de jardin en pinces à linge anciennes Pour un jardin de pots ou un jardin d’herbes aromatiques, on recycle des pinces à linge anciennes pour créer des étiquettes en bois élégantes et originales. Il suffit d’écrire le nom de la variété sur le bois avec la technique de son choix (les plus courageux opteront pour la pyrogravure, les autres prendront un marqueur !) et de poser la pince à linge sur le rebord du pot. Chic, non ?


Etiquette de jardin
D.I.Y jardin

deco.fr

Je fais des étiquettes de jardin avec des cuillers en bois Quel accessoire de cuisine est idéal pour fabriquer des étiquettes de jardin avec les enfants ? La cuiller en bois ! Plus elle est grande, plus elle laisse de la place pour écrire et dessiner le nom de ses légumes et de ses aromatiques. Pour un résultat optimal, utilisez un pyrograveur, sinon préparez la cuiller avec une sous-couche de peinture pour bois.


étiquette de jardin
D.I.Y jardin

deco.fr

Je fais des étiquettes de jardin avec des branchettes Pour un potager au style rustique chic, l’étiquette de jardin idéale se confectionne avec un simple bout de branche. Commencez par réunir vos branchettes de diamètre et de dimensions similaires, puis découpez l’écorce sur quelques centimètres à l’aide d’un couteau ou d’un économe. Écrivez le nom de la variété au stylo bic noir, et plantez ! En savoir plus sur http://www.deco.fr/jardin-jardinage/actualite-833222-etiquettes-jardin-diy.html#uX2QJxAu66jOkxWy.99


Etiquette de jardin
D.I.Y jardin

deco.fr

Un bocal de cuisine transformé en bougeoir suspendu. Source : Pinterest


lumière extérieur
D.I.Y jardin

deco.fr

Des moulins à vent en papier très simples à réaliser. Pour les fabriquer, vous pouvez aussi regarder notre tuto vidéo Source : Better Homes and Gardens


moulins à vent
D.I.Y jardin

deco.fr

Des bouteilles transformées en soliflore. Pour les rendre plus gaies, vous pouvez les peindre en différentes couleurs ou les customiser avec du masking tape. Source : Decoist


soliflore
D.I.Y jardin

deco.fr

Une idée poétique toute simple : suspendre des parapluies ouvert au-dessus de la table. Deux fils tendus entre deux arbres et le tour est joué ! Source : Pinterest


parapluie suspendue
D.I.Y jardin

deco.fr

Décorez votre jardin avec une cage à oiseaux ! Cet été vous allez probablement profiter des beaux jours pour organiser toutes sortes de fêtes dans votre jardin. Pour ce faire, vous allez avoir envie de décorer votre extérieur avec quelques jolis accessoires. Aujourd’hui je vous proposons donc une petite idée DIY qui vous permettra de détourner une cage à oiseaux ancienne pour y glisser quelques plantes ou la transformer en photophore.


cage à oiseaux
D.I.Y jardin

shakemyblog.fr

Comment créer un jardin d’intérieur géométrique DIY ? On a tous chez nous des objets qui traînent dans nos placards sans vraiment savoir ce qu’on pourrait en faire. Et bien chez A Beautiful Mess, rien ne se perd, tout se recycle ! Aujourd’hui c’est avec une petite sculpture géométrique que les blogueuses ont créé un joli jardin d’intérieur. Pour se faire, rien de plus simple, elles ont simplement appliqué une petite couche de peinture sur leur support et y ont ajouté une petite plaque pour placer les pots avec quelques jolies plantes à l’intérieur.


jardin intérieur
D.I.Y jardin

shakemyblog.fr

Comment créer un terrarium suspendu DIY ? Vous avez envie de mettre quelques plantes dans votre intérieur en toute discrétion mais avec élégance ? Et bien vous devriez adorer le DIY que j’ai déniché pour vous aujourd’hui ! En effet, vous découvrirez sur le blog Chloe Moore Photography comment créer un très joli terrarium suspendu très simplement ! Si vous cherchez d’autres idées pour créer des terrariums DIY, je vous propose de découvrir quelques tutos déjà publiés sur Shake. Dans ce premier article, vous découvrirez comment créer un terrarium DIY en utilisant simplement un joli vase à facettes et un petit pot avec une plante grasse


terrarium
D.I.Y jardin

shakemyblog.fr

Comment créer un petit banc de jardin DIY ? Vous souhaitez créer un petit banc original pour votre jardin ? Vous ne savez pas comment faire ? Et bien aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment créer ce petit meuble avec une simple palette en bois. Ce DIY a été réalisé avec la complicité de Ryobi, dont vous connaissez très certainement les produits si vous suivez mes tutos vidéos pour Le Journal de La Maison.


banc d'extérieur
D.I.Y jardin

shakemyblog.fr

On vous donne + de 20 idées pour décorer votre terrasse, jardin, balcon à moindre coût ! Pas besoin de dépenser beaucoup pour une jolie décoration de terrasse, jardin ou balcon ! La récupération d'objets ou de matériaux est un très bon moyen de créer une décoration personnelle à petit budget. Il existe en effet de nombreuses astuces pour réaliser facilement une ambiance récup sur sa terrasse ou balcon.


idées déco pour jardin
D.I.Y jardin

marieclaire.fr

Réalisez une décoration pour votre extérieur avec des planches de chantier, cagettes, caisses en bois, boîtes de conserve ou même de vielles chaussures ! La nature reprend ses droits et investi des objets insolites.Vous pouvez garder ce détournement discret, avec des matériaux bruts qui seront recouverts par les végétaux petit à petit ou bien à l’inverse créer l’accident graphique au milieu de votre balcon en ajoutant une couleur vive et en mettant en valeur votre idée récup’.


idée pour votre extérieur
D.I.Y jardin

marieclaire.fr

Amusez-vous à créer une ambiance Kinfolk sur cet espace et à jouer avec les matériaux pour planter vos fleurs, vos herbes aromatiques, vos arbustes, construire un banc, un nichoir, un bar ou autre mobilier de terrasse. Vous pourrez ainsi vous aménager un joli coin de verdure à moindre coût et être d'autant plus fière de votre décoration Homemade.


idée déco
D.I.Y jardin

marieclaire.fr

Dans notre sélection d'idées DIY pour la décoration de votre terrasse découvrez comment réaliser un parquet à partir de palettes de chantier, un bar d'extérieur avec des planches en bois, des jardinières à partir de caisses en bois, des pots de fleurs avec des boites de conserve ainsi que bien d'autres idées !


décorez votre jardin
D.I.Y jardin

marieclaire.fr