En farfouillant dans le blog, j'ai retrouvé quelques DIY qui pourraient vous intéresser. Il faut dire qu'entre les vacances pour certains et les week-ends pluvieux, c'est la période pour s'adonner aux loisirs créatifs.Vous allez voir, les idées sélectionnées sont de saison et plutôt faciles à réaliser. Dans le désordre, il y a ceux pour cocooner (coussins rétro et bougies), il y a ceux pour écrire ( carte renard et cahier) et il y a ceux pour s'amuser ( sac, porte-clés et citrouilles). Lequel sera le vôtre ?


idées pour les vacances
D.I.Y decoration

avecses10ptitsdoigts.com

Après un déménagement pas facile, facile, place maintenant à l'aménagement et surtout à la déco. En attendant de refaire la cuisine à notre goût, nous avons opté pour des étagères au-dessus du plan de travail pour, enfin, pouvoir y poser notre butin de vide-greniers. Solution économique et facile en attendant mieux.


étagère cuisine
D.I.Y decoration

avecses10ptitsdoigts.com

L'idée n'est pas neuve, je vous le concède mais il m'a fallu du temps pour pouvoir la mettre en pratique. Le temps d'être dans un chez soi, bien à soi et donc, avec ça, la possibilité de se lâcher sur les murs. J'avais dans l'idée d'épurer un peu le mur au dessus du bureau, juste ce pan-là (voir l'ancienne ambiance ici). Au revoir petites cartes et affichettes, bonjour gros pois.


mur de confettis
D.I.Y decoration

avecses10ptitsdoigts.com

On finit le week-end avec une petite idée custo rapide et efficace. L'inspiration vient de plusieurs jolies boutiques de déco qui vendent ce genre de plateaux. Bon, celui proposé ici n'est pas en bois,certes, mais avec la peinture, on ne voit pas vraiment la différence. Donc, si vous aussi, vous avez un vieux plateau (le mien est une vieillerie de chez le suédois), voilà comment lui redonner un coup de jeune et tendance.


plateau relooké
D.I.Y decoration

avecses10ptitsdoigts.com

Créez un rangement mural modulable et sur mesure pour ranger tout ce qui s’accumule sur votre bureau. Grâce à des tasseaux de bois, une perceuse et des vis, fini les objets éparpillés partout dans la pièce et en avant l’organisation! Un espace de travail rangé est la clé d’un ouvrage bien accompli.


bureau
D.I.Y decoration

maisoncreative.com

Grâce à ce pas à pas, vous allez pouvoir réaliser vous-même de jolies lettres lumineuses pour une décoration personnalisée. Choisissez la ou les lettres que vous souhaitez réaliser et découpez-les dans des panneaux de bois. Employez une guirlande lumineuse que vous glisserez dans les trous des lettres pour les mettre en lumière. Créer ses lettres lumineuses, c'est donc facile et ludique.


lettres lumineuses
D.I.Y decoration

maisoncreative.com

Créez une tête de lit unique en tamis de cuisine recyclés. Vous cherchez une tête de lit qui vous change les idées ? Sortez les tamis de cuisine des greniers. Ces ustensiles désuets de nos grand-mères, se parent de laine et de lumière, pour créer une tête de lit ethni-chic et unique en son genre. La broderie et les activités de nos mamies sont plus que jamais tendance. Voici une nouvelle façon d’aborder la broderie pour les débutantes et de recycler des tamis en tête de lit originale et ultra personnalisable.


tete de lit
D.I.Y decoration

maisoncreative.com

Un peu de peinture, de collage et vous créez vous-même des étagères tendance. Avec leurs teintes pastel, elles vons égayer vos murs et s'adaptent à toutes les pièces de la maisons. Ces étagères graphiques s'intègreront aussi bien dans le salon que dans l'entrée ou dans une chambre d'enfants où elles accueilleront petits jouets et jolies babioles décoratives. Décorez-les en suivant notre pas à pas ou en choisissant d'autres couleurs de votre choix assorties à votre déco intérieure.


étagères
D.I.Y decoration

maisoncreative.com

Bonjour les amies, Aujourd’hui je vous présente un très joli DIY à réaliser pour vous ou votre maman à l’occasion de la fête des mères ! Il sagit de diffuseurs d’huiles essentielles en argile ! Oui tu peux réaliser toi-même un diffuseur d’huile essentielle pour quelques euros. C’est très facile à réaliser et la matière première ne coute pas cher.


Diffuseur d'huile essentiel
D.I.Y decoration

lemeilleurdudiy.com

Bonjour les amies, Aujourd’hui vous allez apprendre à confectionner une horloge avec un cercle à broder ! Original non ! Tu vas voir, c’est simple Tu peux éventuellement ajouter des chiffres en bois à coller. Avec ce tutoriel tu vas apprendre une technique que tu pourras reproduire avec n’importe quel tissu (wax, tissu enduit, toile de jute, toile cirée…), de n’importe quelle couleur.


horloge
D.I.Y decoration

lemeilleurdudiy.com

Bonjour les amies ! Regarde ce que je te présente aujourd’hui : un vase pour mettre plein de jolies fleurs. Il te faudra tout simplement 4 planches et quelques clous, ainsi que quelques bouteilles. Le tutoriel est en anglais mais très bien expliqué en images. Tu pourras bien entendu adapter les dimensions de ce « multi-vases » aux bouteilles que tu vas utiliser.


vase original
D.I.Y decoration

lemeilleurdudiy.com

Bonjour les amies, vous avez besoin d’un porte-revues ! J’ai ce qu’il vous faut ! Je vous ai trouvé un DIY super facile à réaliser si vous avez une scie-sauteuse, ou tout simplement une scie et un peu de patience ainsi que deux planches de bois.


porte-revue
D.I.Y decoration

lemeilleurdudiy.com

l'îlot est réalisé à partir d'un caisson cubique sur lequel reposent des planches de bois pour former un plan où cuisiner et manger. Il a l'allure d'un bloc central autour duquel on vient s'activer ou s'asseoir. Malgré sa forme imposante il reste mobile grâce à des roulettes fixées en ses quatre coins.


ilots de cuisine
D.I.Y decoration

cotemaison.fr

Une belle tête de lit ajoute du cachet à la chambre, mais elle peut aussi être fonctionnelle. Vous pouvez en effet y poser des objets déco et autres effets personnels. Réalisables soi-même, les têtes de lit DIY ont le vent en poupe. Suivez les étapes de notre tutoriel pour fabriquer vous-même une belle tête de lit en bois.


tete de lit
D.I.Y decoration

cotemaison.fr

Les boîtes à chaussures s'accumulent chez vous ? Voici une bonne idée pour vous : les repeindre pour les transformer en petits rangements graphiques et déco. Suivez le guide du DIY, et votre boîte en carton n'aura jamais été aussi stylée !


rangement
D.I.Y decoration

cotemaison.fr

Pour mettre en valeur vos jolis bibelots, Juliana, du blog Découvrir Design, vous propose de réaliser une étagère suspendue. En plus d'être tendance et pratique, cette étagère d'inspiration scandinave est beaucoup plus facile à réaliser qu'il n'y paraît ! Suivez le pas à pas de la blogueuse.


decoration chambre
D.I.Y decoration

cotemaison.fr