Couture Facile

Je vous propose une petite idée ultra facile, rapide à coudre et qui vous permettra d’utiliser les micros chutes de tissus et de rubans qui peuvent s’entasser dans un coin.


Apprendre à coudre
Couture Facile

leslubiesdelouise.com

Je sais que vous adorez les tutos alors je vous ai photographié toutes les étapes de la réalisation. Il s’agit d’un ouvrage ultra facile. Si vous avez réussi à faire le sac bleu, celui-ci se fera les yeux fermés. Très sincèrement, il n’y a pas beaucoup de différence entre les deux sacs. D’un point de vue technique, c’est sensiblement la même chose. Mais j’ai repensé à mes débuts de couturières où j’avais besoin d’être guidée et je me suis dit que vous aimeriez avoir un sac de forme différente.


Débuter en couture
Couture Facile

leslubiesdelouise.com

Apprenez à coudre avec mes tutos vidéos ! Je vous présente des petites astuces qui vous permettront d’apprendre quelques bases de la couture. Cette page sera complétée au fil du temps. Et pour mettre tout ça en pratique, je vous ai concocté des dizaines de tutos gratuits.


Apprendre à coudre
Couture Facile

leslubiesdelouise.com

Découvrez nos modèles de tricots téléchargeables gratuitements ! Cliquez, tricotez, Créez !


PDF gratuit
Couture Facile

modeles-de-tricot.laine-et-maille.com

En plus de votre machine à coudre vous aurez besoin de quelques outils qui vous faciliteront la vie. Dans les merceries et sur les sites Internet vous trouverez quantité d'accessoires, voici les principaux qui nous semblent indispensables pour débuter :


Couture Facile
Couture Facile

letoiledecoton.com

Trop jolies ces boîtes à imprimer et à personnaliser ! Les graphismes sont déjà sur le gabarit à imprimer (en format A4 sur une feuille un peu épaisse type 100 à 250 gr). Ensuite avec un peu de colle et et stylo pour personnaliser le nom et le dessin...


Couture Facile
Couture Facile

letoiledecoton.com

Quelle galère quand une fermeture éclair lâche ! Vous vous imaginez déjà découdre votre fermeture zippée actuelle pour en recoudre une nouvelle ?... Eh bien, il existe désormais un produit qui vous permettra de réparer votre fermeture éclair facilement en un clin d'oeil ! Il s'agit du ZlideOn.


Couture Facile
Couture Facile

letoiledecoton.com

Un patron ou tutoriel bien illustré et bien expliqué vous permettra de mieux réussir votre projet, vous encouragera à en tenter d'autres, ainsi vous progresserez rapidement. Nous avons spécialement conçu nos patrons et leurs explications illustrées en couleur pour qu'ils puissent être compréhensibles pour les "ultra - débutant(e)s", mais les plus dégourdi(e)s y trouveront une super base pour s'amuser à les transformer et les décliner selon leurs envies.


Couture Facile
Couture Facile Patrons

letoiledecoton.com