Apprendre à tricoter

Cliquez et découvrez l'instagram des Talents d'Alphonse avec les punchlines du Lundi ou encore les portraits de ces Alphonses et Alphonsines.


cours de tricot
Apprendre à tricoter

instagram.com

Les Talents d’Alphonse, c’est la première plateforme qui permet de rencontrer un retraité de son quartier et d’apprendre une passion à ses côtés, tout en recréant des liens inter-générationnels de proximité ! Découvrez les créations de nos Alphonses sur notre Instagram en cliquant sur l'image.


cours de tricot
Apprendre à tricoter

instagram.com

Les Talents d'Alphonse, c'est la première plateforme qui met en relation des jeunes retraités passionnés avec des personnes désireuses d'apprendre de leur expérience. Couture, tricot, musique, langues étrangères, bricolage, photographie... Vous avez une autre passion ? Proposez-là !


cours de tricot
Apprendre à tricoter

lestalentsdalphonse.com

Envie de créez quelque chose d'original tout en apprenant à tricoter ? Téléchargez gratuitement nos modèles d'éponges Tawashi Cliquez, tricotez, créez !


PDF gratuit
Apprendre à tricoter

modeles-de-tricot.laine-et-maille.com

A propos du Kit Poiccard Kit Tricot Débutant pour tricoter un headband : la première marche en 12mm. Portez fièrement votre premier ouvrage.


Kit Headband
Apprendre à tricoter

poiccard.com

Poiccard est une marque dédiée au monde de la maille, aux kits tricots et au DIY (do it yourself). Toutes nos laines sont en provenance du Pérou, 100% laines du Pérou.


apprendre a tricoter
Apprendre à tricoter

poiccard.com

Très facile et rapide à tricoter, il vous permettra de découvrir tranquillement le plaisir du tricot. Notre laine du Pérou n'a que des qualités: très douce, très chaude et très facile à tricoter ! Ce fil "Bulky", vous permettra de tricoter votre Headband Anna en très peu de temps. A peine commencée, déjà terminé !


Apprendre à tricoter
Apprendre à tricoter

poiccard.com

Tricot circulaire Vous débutez en Tricot circulaire ? Vous souhaitez en savoir plus sur comment apprendre le tricot circulaire ? Ou bien où trouver un modèle de snood à tricoter ? Nos kit tricot Poiccard, vous aide à apprendre à tricoter, tout simplement. Pour débuter, rien de mieux que de commencer par tricoter un snood en laine Bulky.


apprendre à tricoter
Apprendre à tricoter

poiccard.com

Une formation idéale pour celles qui font leurs premiers pas dans le tricot ou pour les débutantes qui ont déjà un peu d'expérience, mais qui souhaitent être aidées et conseillées. En cinq séances, par petits groupes de 6 personnes maximum, vous apprendrez les principes de base du tricot avec une assistance professionnelle. Tout le monde travaille à son propre niveau ou rythme et reçoit des conseils personnalisés. Vous décidez vous-mêmes ce que vous voulez faire.


apprendre a tricoter
Apprendre à tricoter

veritas.be

Pourquoi des aiguilles en bambou ? Parce qu’elles sont lisses, vous permettent de tricoter en silence et sont chaudes au toucher. Plus vous les utilisez, plus elles deviennent douces, tout simplement parce qu’elles absorbent les huiles de vos mains. Le bambou est un matériau naturel et solide et est donc idéal pour la pratique du tricot. Ces aiguilles en bambou conviennent pour les débutantes comme pour les ‘pros’ du tricot.


apprendre à tricoter
Apprendre à tricoter

veritas.be

Venez tricoter avec Mickey! Grâce à ce sac à tricot pratique, gardez toujours ensemble votre laine et votre matériel. Recouvert de petites silhouettes de l'icônique souris de Disney© , il comporte un petit trou pour laisser passer votre fil de laine sans mettre votre pelote à la portée du chat. - 100% coton - doublure 100% polyester. - Tirette en nylon avec curseur métallique. - 1 poche latérale avec tirette.


apprendre à tricoter
Apprendre à tricoter

veritas.be

Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour débuter le tricot, cette nouvelle édition du magazine créatif de Veritas fait le plein d'inspiration pour toute la famille! 35 modèles branchés pour dames, hommes, enfants et ados n'attendent plus que vous les tricotiez, que vous soyez experte ou débutante! Avec une collection exclusive de la designer Sarah Corynen pour Veritas! Découvrez-en les premières pages ici. - Cerise sur le gâteau: un bon de réduction de 4 EURO vous attend à l'intérieur, histoire de démarrer tout de suite!


apprendre à tricoter
Apprendre à tricoter

veritas.be

-les cours de crochet des Chourettes: 10h en tout pour apprendre à crocheter un bonnet sur les conseils d’Ester et Stella, deux jeunes créatrices textiles installées près des Navigli. (cout total: 70euro)


apprendre à tricoter
Apprendre à tricoter

completementflou.com

-Le knit caffè du quartier Isola: c’est chez Isolalibri (via Pollaiolo 5) que se réunissent les tricoteurs tous les lundi après 18h. Ici, pas de cours à proprement parler, mais la possibilité de papoter en faisant avancer votre ouvrage, et de demander conseils aux autres sur l’exécution d’un point ou l’adaptabilité d’un shéma de bonnet!


apprendre à tricoter

completementflou.com

Vous le savez, j’aime bien occuper mes dix doigts, et j’avoue avoir été assez autodidacte en la matière, car exeptés quelques rudiments de crochet enseignés par ma maman, je crois bien avoir appris ce que je sais en bidouillant de mon coté… Aussi, je pars du principe que personne n’est nul, pas doué ou trop vieux pour apprendre à coudre, tricoter ou cuisiner (et pour apprendre tout court, pour résumer). Ceci dit, je comprends parfaitement que tout le monde n’ait pas à coeur de se lancer tout seul, avec un livre ou un tutoriel vidéo pour seul interlocuteur; du coup, j’ai pensé utile de vous proposer quelques rendez-vous où apprendre les bases et échanger avec d’autres apprentis ou tricoteurs confirmés!


apprendre à tricoter
Apprendre à tricoter

completementflou.com

Après des années à tricoter des gants carrés, me voilà lancée dans la confection de moufles arrondies! Comme Picasso a eu sa période bleue, j’aurai eu ma période angles droits, et me voilà passée à autre chose… Pour réaliser ces petites merveilles chaudes et douillettes, je me suis inspirée de ce modèle pour enfant au crochet et en ai adapté notemment le nombre de mailles et de rangs. Et comme sa réalisation est ultra simple, je l’ai agrémenté de quelques rayures… Une amie me faisait remarquer l’autre jour que mes gants, on les croirait un peu à l’effigie de Monsieur Malchance, mais en fait pas du tout, puisque celui-ci, certes rond et bleu, a trois bandages en haut de sa tête et deux bandages en bas de son corps, ce qui, vous en conviendrez, est tout à fait différent…


apprendre à tricoter des moufle
Apprendre à tricoter

completementflou.com